- 2nde
- démarche pédagogique
- enseignant
- élève
- atelier
- espace documentaire
- travail autonome
aide individualisée en classe de seconde
Comment aider les élèves de seconde face aux nouvelles exigences et dans leur choix d'orientation ? En analysant les limites des pratiques de l'aide individualisée, cette équipe a élaboré un dispositif fondé sur trois principes : des capacités transversales, des compétences centrales et quantifiables, un choix d'orientation. Une démarche thématique favorisant une ouverture culturelle a été choisie plutôt que de multiples entrées disciplinaires.

Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
2nde
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
atelier, espace documentaire, travail autonome
Référence aux programmes :
Aide individualisée en classe de seconde
Fichier joint
pdfRessources associées
-
le suivi des élèves de seconde
- Collèges tous niveaux
- Lycée tous niveaux
- Lycée professionnel tous niveaux
- analyse de pratique
- enseignant
- inspecteur
- chef d'établissement
- non précisé