- tous niveaux
- moyenne section
- Libellé inconnu
- ce1
- Collèges tous niveaux
- Lycée tous niveaux
- Lycée professionnel tous niveaux
- analyse de pratique
- activité de recherche
- enseignant
- inspecteur
- élève
- chef d'établissement
- classe
discussion à visée philosophique en primaire
Prendre la parole, argumenter... des enseignants de moyenne et grande sections et de CE1 ont organisé des débats autour de journaux pour enfants, d'albums, de témoignages sur la résistance, la Déportation et la guerre en Irak. Ces thèmes majeurs ont favorisé une pensée réflexive, un sens critique et une exploration plus universelle des conflits vécus à l'école.
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux, moyenne section, Libellé inconnu, ce1, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux
Type pédagogique :
analyse de pratique, activité de recherche
Public visé :
enseignant, inspecteur, élève, chef d'établissement
Contexte d'usage :
classe