- Collèges tous niveaux
- activité de découverte
- analyse de pratique
- évaluation
- sortie pédagogique
- enseignant
- inspecteur
- parent
- chef d'établissement
- sortie pédagogique
patrimoine et langage
Dans un contexte d'enclavement géographique qui rend difficile l'accès aux sites patrimoniaux, ce projet vise à motiver les élèves des classes de 5ème et de 4ème autour d'un vrai projet culturel. L'équipe interdisciplinaire (lettres-histoire-géographie-documentation) a construit un dispositif pour faire travailler autrement les élèves à partir de la découverte du patrimoine architectural. Les activités sont construites sans perdre de vue les savoirs à construire chez ces élèves et les apprentissages autour de la maîtrise du langage.

Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Collèges tous niveaux
Type pédagogique :
activité de découverte, analyse de pratique, évaluation, sortie pédagogique
Public visé :
enseignant, inspecteur, parent, chef d'établissement
Contexte d'usage :
sortie pédagogique