- Terminale L
- démarche pédagogique
- enseignant
- inspecteur
- classe
- atelier
un atelier d'écriture journalistique peut-il être une voie d'apprentissage pour la philosophie
Comment passer à un mode d'écriture réflexif dans lequel l'écriture n'est plus un obstacle mais un chemin pour faire advenir une pensée ? Il s'agit donc de lever une paralysie face à l'écrit. L'atelier d'écriture est une modalité qui vise à favoriser une certaine maîtrise des outils de la pensée et par-là une autonomie dans la recherche des idées. Partant du principe qu'on n'écrit pas pour soi, mais pour la communauté des hommes, l'atelier d'écriture journalistique s'appuie sur un partenariat avec une structure culturelle, des artistes et des journalistes.
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Terminale L
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant, inspecteur
Contexte d'usage :
classe, atelier