Nantes : Évaluation en contrôle en cours de formation des élèves allophones préparant un CAP
Ce dossier constitue un ensemble de repères permettant de réfléchir à l’accompagnement des élèves allophones (qui ont une maîtrise partielle de la langue française), dans le cadre des situations d’évaluation en Contrôle en cours de formation (CCF).
Nantes : Faire réussir tous les élèves en langues vivantes au collège Un dossier pédagogique construit au moment de la réforme du collège. Il propose de nombreuses pistes pour prendre en compte l'hétérogénéité des élèves, des grilles d'évaluation, des descripteurs pour l'expression écrite...
Ce dossier a été réalisé par un Groupe recherche action formation (Graf) composé d'enseignants, de personnels de direction, d'inspecteurs pédagogiques et de la Cardie.
e-nov eps 4 Les pratiques d'évaluation en EPS La question de l'évaluation pose de vrais problèmes aux professeurs qui sont aujourd'hui tiraillés entre évaluer et certifier, attester d'acquisitions... [ + ]