- 5ème
- exercice
- leçon
- non précisé
- enseignant
- atelier
- classe
- laboratoire
pôle scientifique et technologique, collège le Haut Gesvres, Treillières, 44
Le regroupement géographique des salles de sciences physiques et de technologie a incité les enseignants à faire plus qu'une mise en commun des moyens matériels. Une réflexion des enseignants de ces deux matières a abouti à la création d'un pôle scientifique et technologique, soutenu par les IPR. C'est le niveau des classes de 5ème qui a été choisi puisque c'est celui où les notions communes sont les plus nombreuses. Objectifs, notions interdisciplinaires et fiches de travail pour les élèves sont élaborés en commun. Les activités sont soient spécifiques, soit interdisciplinaires soit traitées indifféremment par les enseignants des deux disciplines. Organisations de séances et activités d'élèves sont jointes à cette présentation. Mathématiques et SVT seront aussi concernés.

Information(s) pédagogique(s)
Fichier joint
pdfmonographie + extrait de la revue échanger
Ressources associées
-
la création d'un pôle scientifique et technologique en collège
- 3ème ODP
- 3ème
- article
- enseignant
- inspecteur
- non précisé