Espace pédagogique

Formulaire d'inscription pour la formation inter-degrés sciences C3

Inscription avant le 20/10/2024

Message du CPD sciences - technologie - EDD

Chère collègue, cher collègue,

Dans le cadre de l'application du nouveau programme de sciences au cycle dès cette rentrée 2023, une formation académique est proposée dans chaque département.
Pour la Sarthe, madame Pézavant, IEN pilote du groupe départemental sciences, a prorposé que cette formation soit dédoublée en deux sessions prévues le vendredi 17 novembre ou le mardi 21 novembre, de 9h à 17h. Cette formation cible, pour le 1er degré, les CPD-CPC et PEMF déchargés ces jours-là.

Il y aura environ 10 places par session de formation pour le 1er degré, soit une vingtaine en tout pour le total des deux journées.
La formation sera encadrée par 2 formateurs académiques du second degré et moi pour le 1er degré.

Vous pouvez choisir l'une ou l'autre des deux journées selon votre disponibilité (si vous cochez les deux journées, je vous répartirai en fonction des possibiltés d'accueil).
Idéalement, un représentant par circonscription est attendu.

C'est la chronologie des inscriptions qui guidera le choix de sélection des participants en cas de demandes supérieures aux possibilités d'accueil.


►Cochez les cases correspondant à votre situation puis validez en cliquant sur "VALIDER ET ENVOYER LE FORMULAIRE" (en bas à droite).

N'hésitez pas à nous laisser tout commentaire que vous jugerez utile, dans l'espace réservé à cet usage ci-dessous.
 

Formulaire

 Réponse attendue avant le 20 octobre 2023

Fonction (*)

Choix de la journée de formation (*)

saisir le code présent dans l'image