Espace pédagogique

ITOP, la plateforme d'assistance informatique de l'Académie de Nantes

Savez-vous qu’il existe une assistance académique ? Le dispositif d'assistance a vocation à prendre en charge toute demande liée à l'informatique dans la pratique professionnelle : l'expertise d'un professionnel, le renouvellement de matériel, des conseils...

Cette assistance est assurée au niveau inter académique (académies de Nantes et Rennes) par une équipe de spécialistes pour les premier et second degrés.

 

Concrètement vous pouvez joindre l’assistance en cas de problèmes liés aux applications académiques quand le référent numérique de votre circonscription n’est plus compétent (ONDE, LSU, Blog passerelle, ENT e-primo, ETNA, …)

 

L’ensemble des prises en charge est utilisé par la suite pour améliorer ces applications et éviter dans l’avenir que les problèmes rencontrés ne se reproduisent.

Comment formuler une demande d'assistance ?

  • Le formulaire en ligne : http://assistance.ac-nantes.fr permet au dispositif d'assistance de collecter les informations nécessaires pour prendre en charge rapidement votre demande et d'en assurer un suivi (un tutoriel ici).
  • Il est également possible de solliciter un conseiller par mail à l'adresse assistance@ac-nantes.fr
  • le téléphone est réservé aux urgences (0810 000 238, du lundi au vendredi de 8h à 17h).