Espace pédagogique

Mutuelle complémentaire santé obligatoire : toutes et tous concernés !

La campagne d’affiliation débute au mois de décembre.

Retrouvez toutes les informations ici 

CODE A GOGO Initiez vos élèves de Cycle 1 & 2 à la programmation

Initiez vos élèves de Cycle 1 et 2 à la programmation de robots et à la pensée algorithmique de manière ludique et créative !

Une aventure tout au long de l'année
Ce projet permet aux jeunes élèves de s'immerger dans l'univers de la programmation avec :
- Des activités débranchées stimulantes
- La manipulation de robots éducatifs
- Des défis de programmation simples et adaptés

Un accompagnement
Les ERUN (Enseignants Référents pour les Usages du Numérique) et le CPD Numérique interviendront sur des temps identifiés dans la classe pour guider les élèves et les enseignants dans cette découverte.

Des défis motivants
Tout au long de l'année, des défis seront proposés aux classes participantes pour mettre en pratique les notions acquises.



Le Matériel
Pas besoin de s'équiper ! Le Pôle Numérique met à disposition le matériel nécessaire.

Comment participer ?
Inscrivez-vous en complétant le formulaire ci-dessous. La date limite d’inscription est le 27 novembre.
Le matériel à disposition étant limité, le Pôle Numérique ne retiendra qu’un nombre restreint d’inscriptions pour cette année.

Alors ... GO GO pour CODE A GOGO ->>

Niveau(x) de la classe (*)





saisir le code présent dans l'image