- 3ème
- 1ère
- démarche pédagogique
- préparation pédagogique
- enseignant
- classe
Comment faire comprendre la mutation historique de l'organisation de la Défense de la France ?
Education à la défense : la suspension du service national et professionnalisation des armées - histoire, classe de troisième.
Loi de 1997 : suspension du service national et professionnalisation des armées
Comment faire comprendre cette mutation historique de l'organisation de la Défense de la France ?
Objectifs :
remarque : cette séquence permet de croiser de nombreux thèmes des programmes d'histoire, de géographie et d'éducation civique
Exercice de construction progressive au cours de l'année ou exercice de révision du programme d'histoire de 1914 au monde d'aujourd'hui, réalisé au 3ème trimestre
Suggestion :
construire un tableau de synthèse de l'évolution de l'organisation de la Défense en France
remarque : cette séquence permet de croiser de nombreux thèmes des programmes d'histoire, de géographie et d'éducation civique
Exercice de construction progressive au cours de l'année ou exercice de révision du programme d'histoire de 1914 au monde d'aujourd'hui, réalisé au 3ème trimestre
- Réfléchir sur la place de la France et de l'Union Européenne dans le monde ( puissance et limites)
- Réfléchir sur les problèmes liés à l'élargissement et à l'approfondissement de l'Union Européenne
- Montrer le rôle et le fonctionnement des grandes institutions internationales
Suggestion :
construire un tableau de synthèse de l'évolution de l'organisation de la Défense en France
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
3ème, 1ère
Type pédagogique :
démarche pédagogique, préparation pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Education à la défense
Education à la citoyenneté
Programmation en histoire - classe de Troisième
Education à la citoyenneté
Programmation en histoire - classe de Troisième