- 4ème
- leçon
- enseignant
- classe
un paysage de trames
les outils numériques comme outils de création -TraAM 2011/2012


apprentissages
Comment composer une images en travaillant valeurs et surfaces. |
compétences disciplinaires
Produire des images numériques et prendre conscience de leurs spécificités |
ce qu'apporte l'utilisation des outils numériques
Ce travail aurait pu être réalisé en découpage papier. L'avantage ici : économie de photocopies. |
De plus, les trames peuvent être agrandies ou réduites, donc plus ou moins denses ou serrées et produire des effets de flous plus ou moins heureux cf 2ième image) |
socle commun
Connaître et pratiquer diverses formes d'expression à visée artistique. |
En salle multimédia, sur Photoshop.
Les élèves ont à leur disposition quelques photos de paysages urbains et une banque d'images : des photographies de trames graphiques réalisées en classe.
Il s'agit de recomposer le paysage à partir de découpages dans les trames.


Les élèves ont à leur disposition quelques photos de paysages urbains et une banque d'images : des photographies de trames graphiques réalisées en classe.
Il s'agit de recomposer le paysage à partir de découpages dans les trames.
auteurs :
colette baconnais
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
4ème
Type pédagogique :
leçon
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Produire des images numériques et prendre conscience de leurs spécificités