Espace pédagogique

de la trace de l'oeuvre à la production artistique

Comment l'image d'une œuvre peut-elle changer de statut ?


les documents de la leçon


lien externe
lien externe
le 1% artistique du collège


lien de téléchargement
lien de téléchargement
fiche séquence


lien de téléchargement
lien de téléchargement
fiche de la leçon


lien de téléchargement
lien de téléchargement
fiche projet élève

la demande et les compétences travaillées
 

"La/les photocopie(s), je la/les utilise et cela devient..."
 2 séances
 

 

Objectif: regarder, découvrir et s'emparer du 1% artistique du collège

 

Choisir, mobiliser et adapter des langages et des moyens plastiques variés en fonction de leurs effets dans une intention artistique en restant attentif à l'inattendu.

Dire avec un vocabulaire approprié ce que l'on fait, ressent, imagine, observe, analyse ; s'exprimer pour soutenir des intentions artistiques ou une interprétation d'œuvre.

quelques productions d'élèves


 
 
 
     

 

lien de téléchargement
lien de téléchargement
d'autres productions et propos d'élèves

   

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Cycle 4, 4ème
Type pédagogique :
leçon
Public visé :
élève, enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Mettre en oeuvre un projet