- tous niveaux
- segpa
- scénario, séquence
- non précisé
- atelier
- classe
séquence sur la protection des mains en atelier has
Cette séquence sur la protection des mains est intégrée dans un projet intitulé "Entretien d'une surface verticale vitrée...une affaire de pro". Elle a été construite pour un groupe constitué de plusieurs jeunes en situation d'illétrisme. En plus de l'ES&ST, le projet intègre les compétences du socle commun et celles de la découverte professionnelle. Des documents d'évaluation sont proposés ainsi qu'un planning d'organisation de l'année (celui-ci fait l'objet d'une fresque affichée progessivement dans la salle de classe en cours d'année).

Documents généraux :
- Fiche descriptive du projet
Documents de travail avec les élèves
- Fiche de présentation de la séquence : se protéger les mains
- Fiche d'activité 1 : exploitation du film de la série "Napo - protéger votre peau"
- Documents élèves : traces écrites
Documents d'évaluation
- Document de suivi des compétences et des connaissances pour l'évaluation du projet
- Exemple de document pour le suivi de la compétence "Maîtrise de la langue française" du socle commun
- Exemple de document synthétisant les compétences professionnelles transversales d'une classe de 4ème
- Fiche descriptive du projet
Documents de travail avec les élèves
- Fiche de présentation de la séquence : se protéger les mains
- Fiche d'activité 1 : exploitation du film de la série "Napo - protéger votre peau"
- Documents élèves : traces écrites
Documents d'évaluation
- Document de suivi des compétences et des connaissances pour l'évaluation du projet
- Exemple de document pour le suivi de la compétence "Maîtrise de la langue française" du socle commun
- Exemple de document synthétisant les compétences professionnelles transversales d'une classe de 4ème
auteurs :
Chauvin Elisabeth
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux, segpa
Type pédagogique :
scénario, séquence
Public visé :
non précisé
Contexte d'usage :
atelier, classe
Référence aux programmes :
Document ressource du champ Hygiène Alimentation Services
Socle commun
es&st
Découverte professionnelle
Socle commun
es&st
Découverte professionnelle