Espace pédagogique

reconstituer le parcours d'un jean à l'aide d'un jeu type escape game

Une proposition de ludification permettant d'approfondir le chapitre de géographie "Mers et Océans, un monde maritimisé" en classe de 4ème

Une proposition de ludification permettant d'approfondir le chapitre de géographie "Mers et Océans, un monde maritimisé" en classe de 4ème

Ce petit jeu permet aux élèves de découvrir le parcours d'un jean. En relevant des indices au fur et à mesure de leur avancement dans le jeu, les élèves sont amenés à reconstituer les différentes étapes de la fabrication d'un jean depuis la production des matières premières jusqu'à sa distribution.

Lien vers le jeu


Vous pouvez jouer directement ci-dessous :

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
activité de découverte
Public visé :
non précisé
Référence aux programmes :
Collège-cycle 4 - 4ème - Thème 3 : Des espaces transformés par la mondialisation - sous thème 1 : Mers et océans, un monde maritimisé