Espace pédagogique

Un paysage, des paysages sensible(s) - Habiter les littoraux

Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) pour construire une séquence de lecture et d’analyse de paysages (cycle 3 ou 4) dont l’objectif est de réenchanter la géographie par une approche sensible.

Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) pour construire une séquence de lecture et d’analyse de paysages (cycle 3 ou 4) dont l’objectif est de réenchanter la géographie par une approche sensible.


licence CC _ by-nc-sa
licence CC _ by-nc-sa

auteurs :
Virginie Garré , Audrey Lima-Dubos, Célia Guérin
Libellé inconnu :
Arbey Emilie

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
6ème, Cycle 3
Type pédagogique :
démarche pédagogique, analyse de pratique
Public visé :
enseignant, élève
Référence aux programmes :

Elle s'appuie sur le programme de géographie, cycle 3 - 6e et sur les programmes d'EMC, cycle 3 - 6e (programme actuel valable jusqu'à la rentrée 2026) :

Programme géographie cycle 3 - 6e
Programme géographie cycle 3 - 6e


Programme d'EMC, cycle 3 - 6e valable jusqu'à la rentrée 2026
Programme d'EMC, cycle 3 - 6e valable jusqu'à la rentrée 2026