Les webinaires
- Webinaire: les nouveaux programmes de lycée
- Webinaire : les nouveaux programmes de collège
- Webinaire : comment créer des parcours en langues sur Eléa?
- Webinaire : deux parcours Eléa pour les langues vivantes
- Webinaire : enseigner les langues en 2025...avec ou malgré les outils d'intelligence artificielle?
- Webinaire:Repères de progression et attendus de fin d'année
- Webinaire : les attendus pour les épreuves terminales LLCER
- Webinaire : les élections américaines 2024
- Webinaire : le jeu en cours de langue vivante
- Webinaire:la ritualisation en cours de langues vivantes
- Webinaire: le multilinguisme
- Webinaire: la poésie en cours d'anglais
- Webinaire: les attentes des professeurs d'anglais de lycée
- Webinaire: le Nigeria
- Webinaire : la bienveillance
- Webinaire : la compréhension écrite et orale en cours de LV
- Webinaire : réussir le test de positionnement
- Webinaire: l'analyse littéraire en cours d'anglais
- Webinaire: la phonologie en cours d'anglais
- Webinaire: Le nouveau cinéma noir anglo-saxon
- Webinaire : des outils numériques simples
- Webinaire : l'épreuve de traduction en LLCER
- Webinaire: L'égalité filles-garçons
- Webinaire: L'Inde
- Webinaire : Afrique du Sud
- Webinaire : Correction de copies LLCER-AMC
- Webinaire : Correction et analyse de copies d’élèves LLCER-AMC
- Webinaire : la compréhension orale au bac
- Webinaire : La voix au cinéma
- Webinaire : présentation de la LLCER AMC et la comparaison avec la LLCER anglais.
- Webinaire : enseigner l'Australie
- Webinaire : enseigner la Nouvelle Zélande
- Webinaire : présentation de séquences LLCER et AMC
- Webinaire : présentation des séquences LLCER et AMC
- Webinaire : l'épreuve de synthèse en LLCER
- Webinaire : les épreuves de LVE en voie professionnelle.
- Webinaire : test de positionnement en 3ème.
- Webinaire : The Handmaid's Tale de Margaret Atwood
- Webinaire : Analyse et exploitation pédagogique de "Death of a Salesman".
- Webinaire : "12 Angry Men".
- Webinaire : "The Searchers" (film)
- Webinaire : L'élève dit " à Haut Potentiel".
- Webinaire : le théâtre en cours d'anglais
- Webinaire : s'appuyer sur la recherche pour enseigner les langues
- Webinaire: La thématique LGBT+ : les élèves et les séquences
- Webinaire confinement 6 : motiver et évaluer
- Webinaire confinement 5 : Keep Calm and Carry On
- Webinaire : analyse de l’image en cours d’anglais
- Webinaire : bilan des webinaires 2018
- Webinaire : comment développer l'expression écrite ?
- Webinaire : comment développer l'expression orale ?
- Webinaire : comment développer la compréhension écrite ?
- Webinaire : comment développer le lexique ?
- Webinaire : comment motiver les élèves ?
- Webinaire : comment se motiver soi-même ?
- Webinaire : des séquences intéressantes (2018)
- Webinaire : différencier en classe chargée en cours d’anglais
- Webinaire : enseigner l'anglais en SEGPA
- Webinaire : faire lire une œuvre complète en cours d’anglais
- Webinaire : Jane Austen en cours de LLCE
- Webinaire : l'évaluation
- Webinaire : l'expression écrite au bac
- Webinaire : l'objectif culturel 2020
- Webinaire : la compréhension écrite au bac
- Webinaire : la LELE 2019
- Webinaire : la rencontre dansée au cinéma
- Webinaire : la spécialité anglais, monde contemporain (LLCE).
- Webinaire : la traduction au lycée
- Webinaire : les élèves "dys" et l'enseignement de l'anglais (niv.1)
- Webinaire : les élèves "dys" et l'enseignement de l'anglais (niv.2)
- Webinaire : les usages du numérique en cours d’anglais (LLCE)
- Webinaire : l’analyse de séquences intéressantes en LELE 2018
- Webinaire : l’objectif culturel 2018
- Webinaire : l’objectif culturel 2019
- Webinaire : passer moins de temps à évaluer
- Webinaire : QCM, tests et quiz
- Webinaire : qu'est-ce que la LLCER ?
- Webinaire : séquence LLCE sur "The Chronicles of Narnia"
- Webinaire : séquence LLCE sur la littérature gothique
- Webinaire : séquences de collège en espagnol et en anglais
- Webinaire : séquences de lycée en espagnol et en anglais
- Webinaire : Evalang
- Webinaire : la musique en cours d'anglais
- Webinaire : différencier en cours d'anglais
- Webinaire : des séquences intéressantes (2020)
- Webinaire : la préparation du rendez-vous de carrière
- Webinaire : les bonnes idées vues en inspection (2018)
- Webinaire : les bonnes idées vues en inspection (2019)
- Webinaire : les bonnes idées vues en inspection (2020)
- Webinaire : utiliser l'ENT e-lyco en cours d'anglais
- Webinaire : neurosciences et apprentissage des langues étrangères
- Webinaire : Romeo and Juliet en LLCE
- Webinaire : la grammaire en cours d'anglais