festival du premier roman - littératures contemporaines
vignette
L'association mayennaise Lecture en tête organise comme chaque année, à l'occasion du Festival du premier roman qui se tiendra à Laval en avril 2019, un concours d'écriture proposé aux jeunes de 15 à 25 ans. Il s'agit d'écrire un début de roman avant le 15 février.
Objectifs Le festival et le concours sont destinés à sensibiliser les jeunes à la littérature d'aujourd'hui et à accompagner des écrivains en herbe.
Le sujet du concours Cette année, chaque début de roman doit débuter par : "Être ensemble".
Modalités de participation
La candidature est individuelle.
Le début de roman doit être une fiction, tout genre romanesque est accepté.
Le texte doit être imprimé, en deux exemplaires, en noir, police Times New Roman ou Garamond corps de 12, interligne 1,5, marge 2,5. Il fera au minimum 1 feuillet et demi et au maximum 3 feuillets recto (ou une page recto verso plus une page recto) au format A4. Le début de roman portera un titre. Les pages ne doivent comporter aucune indication personnelle permettant d'identifier l'auteur. Elles ne doivent pas être signées.
Récompenses 5 textes seront primés par un jury d'auteurs pour une dotation totale de 500 €, remise lors de l'édition 2018 du Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines le samedi 4 mai à Laval.