bibliothèque - tous les articles
Tous les articles de la rubrique bibliothèque
- Actualités CGE : les nouvelles épreuves de BTS
- Actualités Langues et Cultures de l'Antiquité, année 2024-2025
- Publication des actes du séminaire 2024 : " Des hommes de pouvoir dans le monde antique "
- Publication des actes du séminaire 2022 : « Le corps dans la culture antique »
- Dossier continuité pédagogique
- publication des actes du séminaire 2020 dédié aux LCA
- publication des actes du séminaire 2018 dédié aux LCA
- sujets zéro des spécialités HLP et LLCA
- dictionnaires en ligne
- dispositif "Devoirs faits" - ressources et liens
- dossier littérature et cinéma : enseigner le cinéma en cours de lettres
- activités et dispositifs pour aborder le cinéma en cours de lettres
- bibliographie-sitographie sur le cinéma
- exploiter le cinéma en cours de Lettres : se former, s'informer
- festivals de cinéma dans l'académie de Nantes
- outils et textes règlementaires
- projet autour du romantisme : utiliser les ressources d'Eduthèque
- traAM Lettres 2017 2018 "histoire des arts"
- architecture, lettres et humanisme : ressources pour des projets
- bibliographie pour l'enseignement du français
- maîtrise des langages et prévention du décrochage scolaire
- naviguer dans la rubrique Lettres
- traAM Lettres 2016 2017 "créations numériques"
- bilan de l'épreuve anticipée de français 2017 et consignes de correction
- collège 2016 et français
- lettre Edu_Num "EMI"
- enjeux d’un apprentissage continué et progressif de l’oral
- le numérique pour rendre compte d’une lecture cursive
- publication des actes du séminaire 2017 dédié aux LCA
- faire de l’élève un sujet lecteur
- ressources français pour les nouveaux programmes de collège
- ressources libres de droits : images, textes, sons, musiques
- septième rendez-vous des lettres : la brochure
- échanges littéraires entre élèves en cours de lettres
- le travail à la maison en lettres
- portail de ressources en lettres sur Eduscol
- bilan de l’épreuve anticipée de français 2016
- consignes de correction académiques pour l'EAF 2016 avec échelles descriptives
- écriTech' 7
- guide du maître d'apprentissage en EPLE
- quelles activités de Mise en Train (MET) dans les cours de lettres
- la dictée du brevet 2016 à l'envers
- EPI LCA et enseignement de complément
- traAM 2015 2016 : "Récit et transmission des valeurs"
- lettre Édu_Num Lettres N°17 Mai 2016
- corriger ses copies, une corvée à revisiter ?
- écrire la ville - atelier d'écriture sur Classes BNF
- mener un projet d’écriture numérique créative
- lecture et écriture dans un atelier d’écriture numérique créative
- atelier d’écriture numérique créative : bibliographie
- sixième rendez-vous des lettres : la brochure
- ressources pédagogiques pour aborder en classe la question des attentats
- la littérature migrante
- la dictée du brevet 2015 à l'envers
- numérique et différenciation en Lettres
- une macro pour les dys
- lire en français, c'est facile
- la dictée à l'envers
- la twictée, un outil pédagogique pour l’orthographe ?
- je dis Charlie
- écriTech' 6
- quelle place accorder à l’oral dans le cours de latin aujourd’hui ?
- ressources pour utiliser l'oral en cours de latin
- cinquième rendez-vous des lettres : la brochure
- Tic'Edu Lettres novembre 2014
- livres audio en cours de français
- images actives : ajouter des commentaires sur une image
- sitographie : le plan de travail
- recherche d'images à partir... d'images
- bibliographie, sitographie : différenciation
- quels usages d'éduthèque en lettres ?
- vers la classe coopérative pour différencier
- parcours d'éducation artistique et culturelle
- moi, Auguste, Empereur de Rome - ressources
- en français, évaluer autrement, c'est possible !
- la différenciation en 6 objections
- si la différenciation m'était contée...
- réaliser une frise chronologique en ligne
- des tâches complexes pour apprendre : Cahiers pédagogiques
- ressources pour le cinéma - "pôle régional d'éducation à l'image"
- liste de "Lectures pour les collégiens"
- la littérature numérique
- canal éducatif : des vidéos d'œuvres d'art analysées
- Indiana Jones et la dernière croisade : un roman de chevalerie ?
- la science-fiction au collège, articulation avec les programmes
- bibliographie : romans de science-fiction
- agir contre l'illettrisme
- ressources numériques pour les langues et cultures de l'Antiquité
- qu'est-ce que la science-fiction ?
- un site pour apprendre l'analyse filmique
- à écouter : "qui sont les Étrusques ?"
- éduscol : ressources dédiées aux langues et cultures de l’Antiquité
- faire du français sans exclure
- posture et positionnement de l'enseignant de lettres avec les TICE
- éduscol : ressources pour les classes de seconde et de première
- musée des Beaux-Arts de Nantes : ressources en ligne
- en scènes : nouveau site de l'INA consacré au spectacle vivant
- musagora : site d'actualités et ressources
- panorama de l'art : un site pour l'histoire des arts
- Versailles en direct - visite virtuelle
- Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales
- banques de textes en ligne
- le site Antigone-enligne
- sitographie : démarches collaboratives et coopératives
- le site de Philippe Meirieu sur la pédagogie
- cultures numériques, éducation aux médias et à l’information
- les métamorphoses de l’œuvre et de l'écriture à l'heure du numérique : "Vers un renouveau des humanités ? "
- lectures, réécritures des mythes, par Patrice Soler
- les métamorphoses de l’œuvre et de l'écriture à l'heure du numérique : "Lire, écrire, publier à l'heure du numérique"
- les métamorphoses de l’œuvre et de l'écriture à l'heure du numérique
- la religieuse : dossier pédagogique
- altérité, écriture, école : le programme Aragon
- Jean Giono et la guerre de 14-18 : une expérience tragique et féconde
- le personnage de roman
- le thème "risque et progrès" : ressources
- la notion de problématique
- quelles approches et quelles pratiques de l'histoire littéraire au lycée ?
- étude d'une oeuvre et apprentissages culturels, exemple de L'Odyssée