- Lycée tous niveaux
- 1ère
- --- LYCÉE ---
- scénario, séquence
- enseignant
Étudier une œuvre intégrale en 1ère HLP : Cinna ou la parole travestie
La page Eduscol dédiée aux HLP propose une ressource pédagogique pour la classe de 1ère pour l'objet d'étude concernant les pouvoir de la parole :
Étudier une œuvre intégrale en première HLP : Cinna ou la parole travestie
Étudier une œuvre intégrale en première HLP : Cinna ou la parole travestie
-
Une rhétorique à fonds multiples : jeux et enjeux de la parole en quatre études
-
Groupement de textes n° 2 : pour un art de la parole politique
-
Proposition d’évaluation : Corneille, Cinna, acte III, scène 4, vers 1111 – 1167
Image : title page from the 1643 edition of Cinna, Auteur : Pierre Corneille, Licence : Domaine public (CC0)
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Lycée tous niveaux, 1ère, --- LYCÉE ---
Type pédagogique :
scénario, séquence
Public visé :
enseignant