- 4ème
- activité de découverte
- élève
- classe
- salle multimedia
Le magicien - Programme de calcul en 4ème
Activité "ludique" pour faciliter le passage du calcul numérique au calcul littéral.

Objectif :
Passer du calcul numérique au calcul littéral.
Présentation du fichier
Ce classeur pour tableur se compose de deux feuilles.
Feuille : Traitement numérique
- Trouver un programme de calcul à un nombre en appliquant à un nombre donné.
- En appliquant « le programme à l'envers » retrouvé le nombre donné.
Feuille : Activité algébrique
- Faire le lien entre « Résoudre une équation » et « Appliquer le programme à l'envers ».
- Simplifier le programme et simplifier l'équation.
auteurs :
E. Fumet
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
4ème
Type pédagogique :
activité de découverte
Public visé :
élève
Contexte d'usage :
classe, salle multimedia
Document(s) complémentaire(s)
-
Le fichier pour tableur
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