- 6ème
- scénario, séquence
- enseignant
- salle multimedia
Méli-mélo d'opérations
Le tableur est utilisé pour démêler une suite d'opérations : multiplicationset additions. Il s'agit d'une nouvelle étape dans l'apprentissage du tableur.

Présentation du document
Ce document illustre à travers l'étude d'un exemple, l'intégration des TICE dans l'enseignement des Mathématiques.
Vous trouverez dans le fichier "scénario", entre autre, un descriptif complet de l'activité, de ses objectifs et un compte rendu d'expérimentation.
Enoncé
Quelle est la somme des 100 nombres figurant comme résultats dans la table des multiplications des nombres de 1 à 10 ?
Consignes
Les élèves ont à disposition un ordinateur équipé d'un tableur.
Objectifs
- Utiliser le tableur pour résoudre un problème.
- Ré-investir les séances précédentes et mesurer les acquisitions sur les fonctions du tableur.
auteurs :
Grégory Maupu
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
6ème
Type pédagogique :
scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
salle multimedia
Document(s) complémentaire(s)
-
le scenario complet
lien de docs -
Exemple production élève
lien de docsExemple de production d'élèves