Espace pédagogique

des tutos de tortue...

Des exemples pour utiliser des tortues sous GeoGebra et Scratch

Geogebra et la tortue



 
Code à insérer dans le code source d'une page HTML5 (elyco)
<p style="text-align: center;"><video width="480" height="360" controls="controls"> <source src="http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/html/peda/math/Video/TraAM/2014-15/Demos/Tortue_avance_angle.mp4" type="video/mp4"></source>  </video> </p>

Geogebra vs Scratch : la tortue


 
Code à insérer dans le code source d'une page HTML5 (elyco)
<p style="text-align: center;"><video width="480" height="360" controls="controls"> <source src="http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/html/peda/math/Video/TraAM/2014-15/Demos/tortue_vs_lutin.mp4" type="video/mp4"></source>  </video> </p>

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
tous niveaux, Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux
Public visé :
non précisé, élève, enseignant
Contexte d'usage :
travail autonome

Ressources associées

  • Des tutos sur le tableur - étirer

    • tous niveaux
    • Lycée tous niveaux
    • Collèges tous niveaux
    • Lycée professionnel tous niveaux
    • non précisé
    • élève
    • enseignant
    • travail autonome

    Des exemples d'utilisation lorsqu'on étire une ou plusieurs cellules.

  • Des tutos sur le tableur - lancé de dés

    • tous niveaux
    • Lycée tous niveaux
    • Collèges tous niveaux
    • Lycée professionnel tous niveaux
    • non précisé
    • élève
    • enseignant
    • travail autonome

    Comment simuler un lancé de dés.

  • Des tutos sur le tableur - somme

    • tous niveaux
    • Lycée tous niveaux
    • Collèges tous niveaux
    • Lycée professionnel tous niveaux
    • non précisé
    • élève
    • enseignant
    • travail autonome

    Des exemples sur la programmation d'une somme dans un tableur.