Espace pédagogique

Mutuelle complémentaire santé obligatoire : toutes et tous concernés !

La campagne d’affiliation débute au mois de décembre.

Retrouvez toutes les informations ici 

AP La polysémie des mots

Certains mots ont des significations différentes, selon le contexte, la discipline. Cela peut être une source de difficulté pour les élèves, qui n’arrivent parfois pas à distinguer les diverses significations.

Certains mots ont des significations différentes, selon le contexte, la discipline. Cela peut être une source de difficulté pour les élèves, qui n’arrivent parfois pas à distinguer les diverses significations.

La ressource

Les objectifs sont :
 
- Faire prendre conscience aux élèves des différentes significations de certains mots, selon le contexte, les disciplines …
- Enrichir le vocabulaire des élèves, pour leur permettre de mieux comprendre les consignes et de mieux s’exprimer.
 

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
tous niveaux, Cycle 4
Type pédagogique :
scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
AP
Référence aux programmes :
Compétences travaillées : 
Pratiquer des langages
  • Lire et comprendre des documents scientifiques ;
  • Utiliser la langue française en cultivant précision, richesse de vocabulaire et syntaxe pour rendre
  • compte des observations, expériences, hypothèses et conclusions.
 
Connaissances et compétences associées aux attendus de fin de cycle 4 : 
  • Caractériser les différents états de la matière
  • Proposer et mettre en œuvre un protocole expérimental pour étudier les propriétés des changements d’état.