- Cycle 4
- 4ème
- 3ème
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
Le cola, une boisson vraiment acide ?
De nombreuses informations ou rumeurs circulent sur l’acidité du Coca-Cola. L’activité présente quatre affirmations : par groupes, les élèves débattent de leur validité, proposent et réalisent deux expériences tests et consultent des documents en anglais pour valider leurs hypothèses.
L'explication de cette activité en vidéo :
Explication activité "le cola une boisson vraiment acide ?"
Les documents donnés aux élèves :
auteurs :
Agnès Hatton, Yohann Houdet
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Cycle 4, 4ème, 3ème
Type pédagogique :
scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Connaissances et compétences associées :
Propriétés acido-basiques
Domaine 1 : les langages pour penser et communiquer :
Comprendre une langue étrangère
S’exprimer en utilisant la langue française à l’oral et à l’écrit
Domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre :S’exprimer en utilisant la langue française à l’oral et à l’écrit
Médias, démarches de recherche et de traitement de l’information
Domaine 3 : formation de la personne et du citoyenRéflexion et discernement
Domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques