Espace pédagogique

Un débat scientifique sur les énergies

un travail de groupe suivi d'un débat scientifique sur les énergies dont l'objectif est déconstruire d’éventuelles idées reçues et/ou d’asseoir un vocabulaire scientifique correct.

Accueil intersciences 
 
La ressource



lien externe
lien externe
 Voir aussi le dossier sur la différenciation pédagogique sur physique chimie Nantes
lien externe
lien externe
 Voir aussi la ressource sur les formes d'énergie en cycle 4 pour la réactivation des notions
lien externe
lien externe
 Voir sur Eduscol 2018-2019 - L'oral, enjeu d'apprentissage en physique-chimie et enjeu d'apprentissage en soi
1.1 Mener une recherche et une veille d’information
 

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
1ère
Type pédagogique :
démarche pédagogique, activité de recherche
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
THEME 2 : Le Soleil, notre source d'énergie

Histoire, enjeux, débats : le discours sur l'énergie dans la société
 
Notions/contenus :
nous travaillons ici la recherche documentaire, l'analyse et synthèses de documents puis l'argumentation à l'oral.
 
Compétences :

  • communiquer à l'écrit à l'oral
  • faire preuve d'esprit critique
  • argumenter
 
Compétences Pix :
  • 1.1 Mener une recherche ou une veille d'information

Fichier joint

1ere-EnScien_Niveau_Sonore_Differencie application/msword 217 Ko
Le fichier au format texte