- 2nde
- scénario, séquence
- travaux pratiques
- enseignant
- classe
- travail autonome
Utiliser l’ENT pour faire de la remédiation aux évaluations sommatives
Séquence en hybridation permettant une remédiation des évaluations sommatives et une correction par les pairs
Séquence en hybridation permettant une remédiation des évaluations sommatives et une correction par les pairs
L'explication de la ressource en vidéo
Outils numériques éventuellement utilisés : La vidéo présente l'outil "Devoir" de l'ancienne version d'e-lyco. On peut maintenant utiliser l'outil "Devoir" présent sur Éléa.
Retours d'expériences
Levier et freins : niveau SAMR (Voir document la ressource)
auteurs :
Gilles Guibert
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
2nde
Type pédagogique :
scénario, séquence, travaux pratiques
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, travail autonome
Référence aux programmes :
Thème : Constitution et transformations de la matière
Objectifs pédagogiques :
- Différenciation
- Remédiation
- Correction pair-à-pair
Compétences :
- Analyser/Raisonner
- Réaliser
- Valider
- Communiquer
Compétences du CRCN :
- 2.2 Partager et publier
- 2.3 Collaborer