Questionnements | Ressources numériques |
Science économique |
Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ? | Séances et activités pour comprendre le fonctionnement d'un marché concurrentiel sur les sites de l'académie de Besançon et d'Aix-Marseille. |
Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ? | Séances et activités pour comprendre le fonctionnement des marchés imparfaitement concurrentiels sur le site de l'académie de Besançon. |
Quelles sont les principales défaillances du marché ? | Séances et activités pour comprendre les défaillances du marché sur le site de l'académie de Besançon. Une séquence et une évaluation sur le site de l'académie de Nancy-Metz. Un exercice QCM sur les externalités, académie de Lyon. Exemples de fiches-concepts sur les principales notions du chapitre, académie d'Aix-Marseille. |
Comment les agents économiques se financent-ils ? | Séances et activités sur le financement des agents économiques sur les sites des académies de Besançon et d'Aix-Marseille. |
Qu'est-ce que la monnaie et comment est-elle créée ? | Ressources pour les enseignants, activités et exemples d'évaluation sur le sites des académies d'Orléans-Tours et de Besançon. |
Sociologie et science politique |
Comment la socialisation contribue-t-elle à expliquer les différences de comportements des individus ? | Ressources pour les enseignants, activités et évaluations sur le site de l'académie de Besançon et de l'académie d'Orléans-Tours. Un dossier documentaire pour les élèves sur le site de l'académie d'Aix-Marseille. |
Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ? | Ressources pour les enseignants, activités et évaluations sur le site des académies de Besançon et d'Orléans-Tours. |
Quels sont les processus sociaux qui contribuent à la déviance ? | Ressources pour les enseignants, activités et évaluations sur le site des académies d'Aix-Marseille, Besançon et Orléans-Tours. |
Comment se forme et s'exprimer l'opinion publique ? | Ressources pour les professeurs et dossier documentaire pour les élèves sur le site de l'académie de Besançon. |
Voter : une affaire individuelle ou collective ? | Ressources pour les professeurs et dossier documentaire pour les élèves sur le site de l'académie de Besançon. |
Regards croisés |
Comment l'assurance et la protection sociale contribuent-elles à la gestion des risques dans les sociétés développées ? | Ressources pour les professeurs et dossier documentaire pour les élèves sur le site de l'académie de Nantes. |
Comment les entreprises sont-elles organisées et gouvernées ? | Ressources pour la classe inversée sur le site de l'académie de Versailles. |