Espace pédagogique

Mutuelle complémentaire santé obligatoire : toutes et tous concernés !

La campagne d’affiliation débute au mois de décembre.

Retrouvez toutes les informations ici 

Chatbot d’accompagnement pédagogique - Taby

Dans le cadre du scénario collectif d’entreprise simulée "Tabarly Menuiserie", les élèves ont à leur disposition un assistant numérique, un chatbot, pour les accompagner au quotidien. Cela leur permet d'accéder plus rapidement à certaines informations ou ressources quand ils sont en situation de préparation, de réalisation ou de restitution d’activité.

Chatbot d’accompagnement pédagogique - Taby

Dans le cadre du scénario collectif d’entreprise simulée "Tabarly Menuiserie", les élèves ont à leur disposition un assistant numérique, un chatbot, pour les accompagner au quotidien. Cela leur permet d'accéder plus rapidement à certaines informations ou ressources quand ils sont en situation de préparation, de réalisation ou de restitution d’activité.

Lien vers l’assistant TABY : 

https://chatmd.forge.apps.education.fr/#https://codimd.apps.education.fr/MFaSMUM_SF2bXLsT_-PuAw?both
 

 

Comment créer son propre chatbot avec ChatMD ?

Le chatbot utilise la technologie de ChatMD, publié sur la Forge des communs numériques éducatifs.
 

  • Etape 1 :Ecrire le code source de l’assistant en Markdown sur CodiMD, un outil institutionnel disponible dans Apps Education
  • Etape 2 : Lier le code source à ChatMD via l’URL pour générer l’assistant en ligne

Lien vers la forge des communs numériques éducatifs : https://docs.forge.apps.education.fr/cartographie/chatmd/


Tutoriel de création de son propre Chatbot : https://tube-sciences-technologies.apps.education.fr/w/jhJtHTQsR9gPj2EQsCQvCy?start=0s

auteurs :
Gwénaelle Gueguen, Florent Hodebert et Jimmy Pierret
éditeurs :
François MADEC

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Lycée professionnel tous niveaux
Type pédagogique :
démarche pédagogique, évaluation, production d'élève, scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, atelier
Référence aux programmes :
Compétences du CRCN :

2,1 – Interagir

2,4 - S'insérer dans le monde numérique

5,2 - Évoluer dans un environnement numérique