Blockly@rduino intégré à l'EDI Arduino
Logiciel de programmation graphique Blockly@rduino est utilisable dans un navigateur, mais ce plugin permet en plus de faire directement le téléversement à travers l'EDI Arduino, hors ligne, par un simple clic.
Il suffit donc de lancer le logiciel Arduino puis de cliquer dans « outils -> Blockly@rduino » (cliquer sur l'image pour l'afficher en plein écran) :

Le greffon (lien de téléchargement en bas) est à décompresser dans le dossier « tools » du logiciel Arduino. Cela va créer un dossier BlocklyArduinoPlugin qui contient le serveur jar et Blockly@rduino mis à jour :
La liaison entre le logiciel Arduino et Blockly@rduino sera améliorée au fur et à mesure, pour l’instant fonctionnent « téléverser dans l’Arduino » et « ouvrir dans l’EDI Arduino ».
Merci par avance des retours via le forum.
Merci énormément à Dwenguino, mon plugin se base sur leur code de plugin : https://github.com/dwengovzw/Blockly-for-Dwenguino
Liens
Forum
http://blockly.technologiescollege.fr/forum/index.php
Lien vers le dépôt Github des sources
https://github.com/technologiescollege/BlocklyArduinoIDEPlugin
https://github.com/technologiescollege/BlocklyArduinoIDEPlugin/raw/master/BlocklyArduinoPlugin.7z