Espace pédagogique

Mutuelle complémentaire santé obligatoire : toutes et tous concernés !

La campagne d’affiliation débute au mois de décembre.

Retrouvez toutes les informations ici 

repères - acquisitions et progrès des élèves en mathématiques

Évaluation des élèves en fin Grande Section (mai 2009)

Cette évaluation fin Grande Section de maternelle mise à votre libre disposition a pour but de :
  • doter les enseignants de maternelle d'un outil permettant de faire un point sur les apprentissages des élèves en fin de scolarité maternelle,
  • fournir un élément supplémentaire au service de la liaison maternelle/élémentaire en termes de prévention des difficultés et d'accompagnement des parcours,
  • donner une perspective aux apprentissages de ce domaine et notamment d'envisager les points nécessaires pour une entrée réussie au CP.

Elle complète l'évaluation mi-CP sur les apprentissages mathématiques pour permettre, un meilleur pilotage des apprentissages des élèves à différents niveaux : classe, cycle, liaison inter cycles, école, voire circonscription.

En amont des repères liés au Socle commun de connaissances et de compétences, elle voudrait aussi servir de point d'appui pour l'accompagnement des élèves par les différents dispositifs d'aide dès la rentrée en CP notamment par la rédaction des Programmes Personnalisés de Réussite Éducative en mathématiques.

Au sommaire

Présentation du cadre
Constats et repères
Le protocole :
- Consignes de passation
- Cahier de l'élève

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
grande section
Type pédagogique :
évaluation
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe

Fichier joint

maths_eva_finGS.pdf application/pdf 826 Ko
Document pdf de 17 pages - 806 Ko

Document(s) complémentaire(s)