- petite section
- moyenne section
- grande section
- cp
- préparation pédagogique
- enseignant
- classe
progression "coin-marchande"
Quatre séances d'apprentissage (PS, MS, GS, CP) mettant en oeuvre la même situation, le même matériel pour développer des compétences mathématiques de plus en plus élevées au regard des compétences attendues dans les programmes.
Cette progression "Coin marchande" se présente sous la forme de 4 ateliers:
Niveau PS : Atelier "L'épicerie"
Niveau MS : Atelier "La liste des commissions"
Niveau GS : Atelier "La liste des commissions"
Niveau CP : Atelier "Faire les courses"
auteurs :
Groupe Maths 44
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
petite section, moyenne section, grande section, cp
Type pédagogique :
préparation pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Découvrir le monde:
- reconnaître, nommer, décrire, comparer, ranger et classer des matières, des objets selon leurs qualités et leurs usages
- dénombrer une quantité
- associer le nom de nombres connus avec leur écriture chiffrée
- reconnaître, nommer, décrire, comparer, ranger et classer des matières, des objets selon leurs qualités et leurs usages
- dénombrer une quantité
- associer le nom de nombres connus avec leur écriture chiffrée
Ressources associées
-
atelier : l’épicerie (PS)
- petite section
- moyenne section
- grande section
- cp
- préparation pédagogique
- enseignant
- classe
- atelier
-
atelier : la liste des commissions (niveau MS)
- petite section
- moyenne section
- grande section
- cp
- préparation pédagogique
- enseignant
- atelier
- classe
-
atelier : la liste des commissions (niveau GS)
- petite section
- moyenne section
- grande section
- cp
- préparation pédagogique
- enseignant
- atelier
- classe
-