Semaine des mathématiques et numérique
Enseigner les mathématiques par le jeu numérique dans le cadre de la semaine des mathématiques : ressources et pistes de travail.
A l’occasion de la semaine des mathématiques, « jouons ensemble aux mathématiques » et pourquoi pas à des jeux numériques ?
La lettre Edu_Num n°6 publiée en mars 2018
Un exemple de jeu : L’attrape-nombres
L'attrape-nombre est un logiciel de jeu rapide destiné aux élèves de 5 à 10 ans. Il permet de manipuler les nombres pour favoriser la construction de compétences en clacul.
Comment utiliser cette application en classe ?
Organiser son enseignement avec l’outil informatique : Malette maternelle – la construction du nombre
Comment utiliser cette application en classe ?
Organiser son enseignement avec l’outil informatique : Malette maternelle – la construction du nombre
Les escape games
Lien vers la ressource en ligne sir le site primabord
Des jeux « débranchés » mettant en œuvre des compétences mathématiques et numériques
- Notions d’algorithmes au cycle 3
- Notions d’algorithmes au cycle 3 - Séquence 1 : Jeu de Nim
- Notions d’algorithmes au cycle 3 - Séquence 2 : Jeu du Crêpier psychorigide
À télécharger
Pour plus d'information
Si vous souhaitez vous lancer dans un projet de ce type, n’hésitez pas à contacter l’équipe départementale numérique qui pourra vous accompagner : CPD-TUIC44@ac-nantes.fr