Recherche
-
Les mathématiques par les jeux
Utilisation de différents jeux mathématiques pour développer la logique, l'importance de la mémoire et la concentration des élèves.
Article Mis à jour le
-
Penser l'évaluation des acquis des élèves tout au long de leur parcours de formation
Ressource sur l'évaluation pour appréhender un suivi des acquis et des progrès des élèves en s'interrogeant sur la place et les rôles de l'évaluation dans la formation mathématique et scientifique des élèves de la voie professionnelle.
Article Mis à jour le
-
Capytale
Capytale est un service de partage d’activités accessible à partir d’un navigateur Web, accessible sur e-lyco et compatible avec ELEA.
Article Mis à jour le
-
Echelle descriptive des niveaux de maîtrise des compétences de la grille nationale
Echelle descriptive des niveaux de maîtrise des compétences de la grille nationale centrées sur le degré d'autonomie de l'élève.
Article Mis à jour le
-
Création de questionnaires à l'aide de QCMCam
QCMCam, un outil numérique permettant de créer et d'intégrer les QCM dans sa pratique pédagogique, mise à disposition de ressources.
Article Mis à jour le
-
La République à l'Ecole
Eduscol publie un guide "La République à l'école" élaboré par l’ensemble des groupes disciplinaires de l’inspection générale. Les professeurs de toutes les disciplines sont ainsi invités à consulter ce document pour construire, s’ils le souhaitent, une séance, voire une séquence, consacrée à la transmission des valeurs de la République à partir d’un point d’ancrage disciplinaire.
Article Mis à jour le
-
Les automatismes
Organiser un déroulement du travail sur les automatismes prenant en compte différents temps d'enseignement relatifs à un module donné.
Article Mis à jour le
-
-
Présentation et objectifs de la mission mathématiques
Autre contenu Mis à jour le
-
Semaine des mathématiques du 14 au 25 mars 2026
La Semaine des mathématiques a pour objectif d’offrir à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu'à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Elle permet de faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des mathématiques et favorise l'éclosion d'une véritable culture scientifique. Les écoles et les établissements sont alors des lieux d'expérimentation pour pouvoir mettre en place le triptyque « manipuler, verbaliser, abstraire ».
Actualité Mis à jour le