- 1ère S
- article
- compétences
- démarche pédagogique
- chef d'établissement
- enseignant
- inspecteur
- classe
- espace documentaire
- salle multimedia
- travail autonome
“si un élève n’a pas envie de débattre, il ne débattra pas”
Défendre un point de vue, chercher les différents argumentaires
possibles, se forger une opinion personnelle, développer des
arguments, par écrit et par oral, débattre pour confronter les différents points de vue et s'enrichir de la pensée de l'autre... A quoi bon ! Puisque, de toute façon, les sujets proposés ne nous intéressent pas le moins du monde !, pensent souvent les élèves. Que faire ? Prendre le problème où il est vraiment, c'est-à-dire à sa source.
possibles, se forger une opinion personnelle, développer des
arguments, par écrit et par oral, débattre pour confronter les différents points de vue et s'enrichir de la pensée de l'autre... A quoi bon ! Puisque, de toute façon, les sujets proposés ne nous intéressent pas le moins du monde !, pensent souvent les élèves. Que faire ? Prendre le problème où il est vraiment, c'est-à-dire à sa source.

auteurs :
D. Grégoire
contributeurs :
M. Paré
Mots clés :