Espace pédagogique

B2I, évolution des pratiques pédagogiques et dynamique d'établissement

La conjonction d'incitations diverses a poussé les enseignants à s'investir dans la mise en place du B2I suivant une modalité particulière : chaque professeur participera à la validation des compétences des élèves selon ses capacités et Sa discipline. Ainsi, avec les professeurs de technologie, chaque professeur partage la charge que représente la mise en place du B2I. La conviction de plusieurs enseignants que l'outil informatique peut être une aide précieuse dans une approche pédagogique renouvelée a constitué un levier pour dépasser les difficultés de la mise en place. Bien plus, cette expérience a créé une dynamique nouvelle dans l'établissement : développement de l'entraide entre les professeurs, élaboration de pédagogies nouvelles en lien avec la maîtrise des outils informatiques, équipements nouveaux adaptés, émergence de questionnements tremplins à des changements pédagogiques, réorientation du projet d'établissement.

flamme ressource

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant, inspecteur
Contexte d'usage :
salle multimedia, classe

Fichier joint

Fichier zip : pdf et powerpoint