Espace pédagogique

Etats généraux du numérique - Questionnaire Personnel encadrement et formateur - secondaire

Bandeau états généraux du Numérique
Bandeau états généraux du Numérique

 

logo encadrement secondaire
logo encadrement secondaire

Je suis un personnel d'encadrement
ou un formateur du second degré
(changer de profil)




Vignette Fracture Numérique
Vignette Fracture Numérique
Fracture numérique


Votre accès au numérique vous convient-il pour vos usages professionnels ?



Si non, quelles sont les difficultés rencontrées ?





Sur votre territoire d’exercice, estimez-vous que les élèves ont un accès équitable au numérique ?



Si non, de quel ordre sont les difficultés rencontrées ?







Vignette enseigner avec le numérique
Vignette enseigner avec le numérique
Enseigner et apprendre avec le numérique


Identifiez-vous des plus-values de l’utilisation des outils numériques ?



Si oui lesquelles,
- dans la pratique quotidienne de la classe ?


- en situation d’enseignement à distance pour les élèves ?

- en situation de formation pour les enseignants ?



Vignette travailler autrement
Vignette travailler autrement
Travailler ensemble autrement


Quelles modalités vous paraissent les plus efficaces :
- pour assurer les contacts école-familles ? (3 réponses maximum)





Autre, précisez :


- pour assurer la continuité pédagogique ?
(3 réponses maximum)





Autre, précisez :


- pour travailler en équipe ? (3 réponses maximum)






Autre, précisez :



Vignette Numérique responsable
Vignette Numérique responsable
Un numérique responsable et souverain


Accordez-vous une place importante à la protection des données personnelles ?



si oui quelle méthodologie mettez-vous en œuvre ?


A quels usages raisonnés du numérique estimez-vous que les élèves sont suffisamment formés?







Vignette gouvernance
Vignette gouvernance
Gouvernance et anticipation

Estimez-vous que les usagers et les partenaires sont suffisamment associés lors des décisions prises pour le numérique éducatif ?






saisir le code présent dans l'image