Espace pédagogique

Ex.Mo Ma BD (à)musée

  Une exposition mobile à présenter au sein des galeries d'art à vocation pédagogique du réseau InSitu, une bande dessinée pour découvrir des œuvres du musée d'Angers.

Du story-board à la mise en couleur en passant par les outils et les techniques, les élèves vont étapes par étapes s'appropier les diverses manières et autres façons dédiées à la création d’une bande-dessinée.

L'exposition est constituée de 16 bâches qui peuvent être empruntées gratuitement par les établissements scolaires.

Ma BD (à)musée

Durée : période entre deux petites vacances ( à négocier avec le musée) Format : 16 bâches de 105 x 70 cm avec deux œillets d’accroche

Conditionnement : Trois tubes porte-plans facilement transportables à la main.

Conditions d’emprunt : L’établissement s’engage à exposer les bâches en intérieur, à respecter les dates d’emprunt, à assurer le transport et l’installation de l’exposition et à acheter au moins 2 bandes-dessinées Ma Bd (a)musée pour son centre de documentation et d’information à la librairie-boutique des musées d’Angers.


lien dossier
lien dossier
Un exemple de séquence utilisant l'Ex.MO Ma BD (à)musée

Plus d'info sur le site des musées d'Angers.
Réservez l'exposition en contactant le serviceculturel.musees@ville.angers.fr 
et validez ensuite votre inscription en nous renvoyant en 2 exemplaires le contrat de prêt.

Licence Creative Commons