- Lycée tous niveaux
- préparation pédagogique
- enseignant
- classe
le découpage technique, outil d'enseignement
Quelle séquence d’enseignement penser avec les élèves à partir de courts extraits de film et le principe du découpage technique ?
Six ateliers de six professeurs.
Deux extraits ont été choisis parmi les trois proposés, un extrait du début de Charulata et un extrait du début de La Tortue Rouge. Aucun groupe n’a choisi l’extrait des Lumières de la ville qui était également proposé.
Le document suivant, réalisé par Anne Loiseau et Fabienne Letertre, a également été distribué. Cliquez dessus pour en télécharger le pdf.
Propositions à partir de l'extrait de Charulata de Satyajit Ray, 1964
Terminale spé, travail sur l'une des trois oeuvres au programme de la spécialité, Charulata de S. Ray. Emmanuel Lelièvre, Michel Troadec, Frédérique Biron, Dominique Terasas, Patrick Ceres, Sophie Castincaud. |
Seconde, enseignement facultatif, le plan. Eugenio Renzi, Nathalie Foisnet, Jeanne Taoussi, Sandrine Weil, Clémence Herbillon, Sandrine Rolland-Boutin. |
Terminale enseignement facultatif, le point de vue. Patrice Chery, Yves Hardouin, Elvira Martinez, Renaud Moriceau, Laurence Daniel, Fabienne Letertre. |
Seconde, enseignement facultatif, le plan. Justine Le Gouzouguec, Marion Hivert, Benoît Daudibon, Emmanuel Derouet, Franck Rabu, Carole Marrey. |
Seconde, enseignement facultatif, le plan. Florine Renard, Pierre Le Pan, Marielle Guest, Nicolas Blondel, Damien Picherit, Nathalie Coat. |
Information(s) pédagogique(s)
Ressources associées
-
le DT, outil d'enseignement - proposition 5
- Lycée tous niveaux
- 2nde
- préparation pédagogique
- enseignant
- classe
-
-
-
-
le DT, outil d'enseignement - proposition 1
- Terminale L
- préparation pédagogique
- enseignant
- étudiant
- classe