- Lycée professionnel tous niveaux
- connaissances
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- espace documentaire
séance 2 : analyse de documents sur l'identité numérique
-
découverte de l'identité numérique au travers de l'analyse de documents
1 : analyse de documents
Analyse d'articles de presse : 2 OU 3 documents
Pour chaque document :
vous surlignerez les éléments qui composent les références bibliographiques ( titre de l'article, nom du périodique...)
vous compléterez ensuite une grille d'analyse pour chacun.
2 : la grille d'analyse des documents
les documents à télécharger en lien avec la séance
le document 1 : comment internet nous piste
le document 2 : données personnelles, le nouveau règlement n'est pas suffisant
le document 3 : préserver sa vie privée sur Internet, c'est facile
le document 4 : le règlement européen sur la protection personnelle des données
auteurs :
Maryse BOULANGER
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Lycée professionnel tous niveaux
Type pédagogique :
connaissances, démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, espace documentaire
Fichier joint
le document au format pdf, 2 pagesRessources associées
-
identité / présence numérique : quelles traces laissons-nous sur le web ?
- Lycée professionnel tous niveaux
- connaissances
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- espace documentaire
-
-
Séance 1 : observation et analyse d'une navigation Web
- Lycée professionnel tous niveaux
- connaissances
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- espace documentaire
Découverte de l'identité numérique au travers de l'observation d'un parcours de navigation sur Internet.
-
Séance 3 : comment contrôler nos traces et protéger nos données personnelles sur internet
- Lycée professionnel tous niveaux
- connaissances
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- espace documentaire
Analyse des articles de périodiques (suite), synthèse et écriture d'un article de blog dans l'ENT.
-
Séance 1 : observation et analyse d'une navigation Web
- Lycée professionnel tous niveaux
- connaissances
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- espace documentaire
Découverte de l'identité numérique au travers de l'observation d'un parcours de navigation sur Internet.
-
identité / présence numérique : quelles traces laissons-nous sur le web ?
- Lycée professionnel tous niveaux
- connaissances
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- espace documentaire
-
-
Séance 3 : comment contrôler nos traces et protéger nos données personnelles sur internet
- Lycée professionnel tous niveaux
- connaissances
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- espace documentaire
Analyse des articles de périodiques (suite), synthèse et écriture d'un article de blog dans l'ENT.