- Lycée professionnel tous niveaux
- connaissances
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- espace documentaire
Séance 3 : comment contrôler nos traces et protéger nos données personnelles sur internet
Analyse des articles de périodiques (suite), synthèse et écriture d'un article de blog dans l'ENT.
analyse des articles de périodiques (suite), synthèse et écriture d'un article de blog dans l'ENT
Source iconographique : Freepik
Déroulé
- analyse des supports papier et page internet- synthèse
- écriture d'un article de blog dans l'ENT
auteurs :
Maryse BOULANGER
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Lycée professionnel tous niveaux
Type pédagogique :
connaissances, démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, espace documentaire
Fichier joint
le document au format pdf, 2 pagesRessources associées
-
identité / présence numérique : quelles traces laissons-nous sur le web ?
- Lycée professionnel tous niveaux
- connaissances
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- espace documentaire
-
-
Séance 1 : observation et analyse d'une navigation Web
- Lycée professionnel tous niveaux
- connaissances
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- espace documentaire
Découverte de l'identité numérique au travers de l'observation d'un parcours de navigation sur Internet.
-
séance 2 : analyse de documents sur l'identité numérique
- Lycée professionnel tous niveaux
- connaissances
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- espace documentaire
-
-
Séance 1 : observation et analyse d'une navigation Web
- Lycée professionnel tous niveaux
- connaissances
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- espace documentaire
Découverte de l'identité numérique au travers de l'observation d'un parcours de navigation sur Internet.
-
séance 2 : analyse de documents sur l'identité numérique
- Lycée professionnel tous niveaux
- connaissances
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- espace documentaire
-
-
identité / présence numérique : quelles traces laissons-nous sur le web ?
- Lycée professionnel tous niveaux
- connaissances
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- espace documentaire
-