- Cycle 2
- Cycle 3
- Cycle 4
- démarche pédagogique
- préparation pédagogique
- enseignant
- espace documentaire
les programmes pour l'EPS en trois volets
Conçus par cycle, les nouveaux programmes de la scolarité obligatoire reposent sur une conception nouvelle. Ils s'inscrivent dans un projet global plus attentif à la diversité de leurs rythmes d'acquisition.
Chaque programme de cycle est organisé en trois parties complémentaires :
- le volet 1 présente les principaux enjeux et objectifs de formation du cycle ;
- le volet 2 rassemble les contributions des champs disciplinaires ou disciplines à l'acquisition de chacun des cinq domaines de formation du socle commun ;
- le volet 3 précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle.
- le volet 1 présente les principaux enjeux et objectifs de formation du cycle ;
- le volet 2 rassemble les contributions des champs disciplinaires ou disciplines à l'acquisition de chacun des cinq domaines de formation du socle commun ;
- le volet 3 précise, par champ disciplinaire ou discipline, les niveaux de maîtrise attendus à la fin du cycle.
volet 1 : enjeu et objectif de formation du cycle
volet 2 : contribution des disciplines à l'acquisition des cinq domaines de formation du socle
volet 3 : pour l'EPS, les niveaux de maitrise attendus à la fin du cycle
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Cycle 2, Cycle 3, Cycle 4
Type pédagogique :
démarche pédagogique, préparation pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
espace documentaire
Ressources associées
-
les ressources de formation de l’élève par l’EPS
- Cycle 1
- Cycle 2
- Cycle 3
- Cycle 4
- démarche pédagogique
- préparation pédagogique
- enseignant
- espace documentaire