ressources EPS cycle 3 - CA2
Champ d'apprentissage "Adapter ses déplacements à des environnements variés"
S'informer :
- Références, bibliographie
Concevoir :
- Les enjeux de formation
- La démarche en EPS
- L'explicitation des attendus de fin de cycle
- Les enjeux d'apprentissage CA2 - Nantes
Transformer :
Savoir nager- Bâtir un module d'apprentissage pour le savoir nager
- Illustration : "Nager en sécurité, dans un établissement de bains ou un espace surveillé"
Course d'orientation
- Éléments de construction d'une séquence d'enseignement
- Illustration 1 : « Les méthodes et outils pour apprendre » / « Réaliser, seul ou à plusieurs, un parcours dans plusieurs environnements habituels, en milieu naturel aménagé ou artificiel »
- Illustration 2 : « La formation de la personne et du citoyen » - « Réaliser, seul ou à plusieurs, un parcours dans plusieurs environnements habituels, en milieu naturel aménagé ou artificiel »
- Illustration 3 : Partir d'une tâche complexe en course d'orientation