les ressources incontournables de la rubrique IA-IPR
- webinaire : Rentrée des enseignants EPS 2024-2025
- webinaire : Rentrée des enseignants EPS 2023-2024
- Séminaire de rentrée des stagiaires 2024
- webinaire : Rentrée des enseignants EPS
- projet de classe et apprentissages moteur - non moteur
- le projet de classe, outil de suivi
- Jury S2TMD
- séminaire santé 2019
- Soutenir le parcours Avenir
- projets et séquence d'apprentissage en boxe française
- rentrée 2018 des professeurs stagiaires
- rentrée 2019 des professeurs stagiaires
- rentrée 2020 des professeurs stagiaires
- rentrée 2021 des professeurs stagiaires
- rentrée 2022 des professeurs stagiaires
- les enjeux de l'EPS au XXIème siècle
- Association Soclée - Association Solidaire
- l’Association Sportive, un outil pour apprendre à s’engager
- améliorer la continuité des apprentissages dans le secondaire
- la leçon
- à la croisée des savoirs
- citoyenneté : demandez le programme !
- le nivellement par le haut
- pour une nouvelle organisation des progressions
- caractériser les élèves
- la relation élèves-programme
- vous avez dit "autonomie" ?
- pour que le projet ne reste pas simple théorie
- n’oublions pas le cœur du métier
- enseigner ce qui relie, pourquoi et comment ?
- j’enseigne, je suis une équipe
- évaluation
- l'évaluation
- la différenciation pédagogique
- développement des usages numériques
- formation de proximité course en durée
- le projet d'enseignement
- compétences à suivre
- le suivi du ressenti de l'élève
- ne pas perdre le fil directeur de sa pensée
- suivre pour développer les compétences
- l'évaluation
- au secours nous ne sommes pas d’accord !
- DNB : de la contrainte à la liberté, de l’égalité à l’équité
- évaluer des compétences méthodologiques et sociales
- le suivi et l'évaluation des acquis méthodologiques
- pour une co-évaluation riche et complète
- l'évaluation pilote
- Lycées : CP5 et enseignement
- Lycées : projets EPS et Evaluations
- compte rendu de formation, action école-collège, support EPS
- Les rôles à l'Association Sportive
- Le projet de classe
- pour une pédagogie de la construction de compétences
- la compétence propre AS
- le projet pédagogique EPS illustration
- le projet pédagogique d'EPS
- enseigner la danse en collège - Partie 2
- enseigner la danse en lycée
- l'obligatoire différenciation en natation
- boxe française et nouveaux programmes EPS
- ce qu'il y a à apprendre au travers de la danse
- Appréciation du profil des élèves atteints de troubles cognitifs en EPS
- CP5 exploiter le ressenti de l'élève
- CP5 ressources pour l'élève
- Transformer le regard : questionnement et mises en œuvre.
- Ressources à développer pour un élève en fauteuil
- intégration d'un élève en fauteuil manuel en cours d'EPS: quelques propositions de traitement
- ce qu'il y a à apprendre au travers de la danse
- stage académique danse - nantes février 2010
- comment enrichir la motricité d'un élève en situation de handicap moteur
- compte rendu FPC sport co