- 5ème
- démarche pédagogique
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
Chrétienté et islam, des mondes en contact
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, qui permet de traiter dans une même séquence les deux sous-thèmes du premier thème d'Histoire de Cinquième.
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, qui permet de traiter dans une même séquence les deux sous-thèmes du premier thème d'Histoire de Cinquième.
auteurs :
Sangaré Charlotte, collège Edouard Herriot, La Roche sur Yon (Vendée), Gaugain Etienne, collège Pasteur d'Yvré-l'Evêque (Sarthe), Barotin Sabrine, Collège Pierre Garcie Fernande, Saint Gilles Croix de Vie (Vendée), Ayacardi Domitille, Collège Agnès Varda, Ligné (Loire-Atlantique)
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
5ème
Type pédagogique :
démarche pédagogique, scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Cycle 4
5ème Histoire
Thème 1
5ème Histoire
Thème 1