- 3ème
- scénario, séquence
- enseignant
- salle multimedia
Le lièvre et la tortue
Ce jeu non équitable contredit-il la sentence bien connue « rien ne sert de courir, il faut partir à point ! » ? C'est par une approche statistique que l'on pourra mettre La Fontaine à l'index !

Présentation du document
Ce document illustre à travers l'étude d'un exemple, l'intégration des TICE dans l'enseignement des Mathématiques.
Vous trouverez dans le fichier "scénario", entre autre, un descriptif complet de l'activité, de ses objectifs et un compte rendu d'expérimentation.
Vous trouverez dans le fichier "scénario", entre autre, un descriptif complet de l'activité, de ses objectifs et un compte rendu d'expérimentation.
Enoncé
Consignes
Simuler la situation et réaliser 1000 parties.
Répondre alors à la question.
Répondre alors à la question.
Objectifs
Créer, modifier une feuille de calcul
Utiliser le tableur comme outil de simulation.
Utiliser le tableur comme outil de simulation.
auteurs :
Yannick Danard
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
3ème
Type pédagogique :
scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
salle multimedia
Document(s) complémentaire(s)
-
Scénario complet
lien de docs