didactique dans d'autres disciplines
- arts plastiques et éducation à l'espace (Magali Chanteux)
- La didactique des sciences de l'ingénieur
- la pratique des élèves dans l'enseignement des arts plastiques (Magali Chanteux)
- à propos d'autonomie (Pierre Saïet)
- approches didactiques différentes
- arts plastiques et culture métisse (Gilbert Pélissier)
- citéco, le programme Eco@home
- comment faire de la classe inversée un outil de la différenciation ?
- contrainte-consigne et les 7 familles (Patrick Ducler)
- Dark waters
- de la classe inversée
- devenir lecteur. L’expérience de l’élève de lycée professionnel
- du dessein au dessin (Jean-Pierre Marquet)
- édubref : Apprendre et coopérer en classe - mars 2020
- eduscol : continuité pédagogique en SES
- eduscol : continuité pédagogique, éléments généraux
- eduscol : Rentrée scolaire 2020 - Plan de continuité pédagogique
- enseigner des problèmes (Bernard Michaud)
- entrevue de Gilbert Pélissier avec Christine Faucher
- évaluer... un dossier de l'IFE pour faire évoluer nos pratiques
- institut Français de l'Education
- INTERLIGNES n°52 : Quels enjeux, quelles pratiques pour enseigner l’oral au lycée professionnel ?
- inventaires, réseaux, dynamique des idées (Bernard Michaud)
- l'enseignement des arts plastiques en SEGPA (Magali Chanteux)
- L'enseignement explicite
- l'oral en arts plastiques (Gilbert Pélissier)
- La différenciation pédagogique en Mathématiques-Physique Chimie
- La métacognition : les enjeux pédagogiques de la recherche
- la parole de l'élève en situation d'apprentissage (Michel Perraudeau)
- la pédagogie flexible, pour procurer du plaisir à être en classe : de la graine au projet
- Le Capital au XXIe siècle
- le devenir de l'enseignement des arts plastiques (Gilbert Pélissier)
- le projet de l'élève en arts plastiques, du choix à l'initiative (Patrick Ducler)
- le transfert des apprentissages en arts plastiques (Patrick Ducler)
- lecture Jeunesse, observatoire de la lecture des adolescents
- Les algues vertes
- les éblouis
- les fèves (Patrick Ducler)
- Les génies de la construction.
- les questions socialement vives en géographie : apports théoriques et exemple du programme de seconde professionnelle
- mémoires en jeu, mémoires à l'oeuvre
- Mise en œuvre des nouveaux programmes de Français au Lycée - EAF : Charte et échelles descriptives
- Mise en œuvre des nouveaux programmes de Français au Lycée - Réponses aux questions des enseignants de Lettres
- proposer une ressource dans la rubrique documentation de l'espace pédagogique
- quelques éclairages sur les aménagements des nouveaux programmes
- rapprochements didactiques entre trois disciplines scientifiques dans la continuité [bac-3 ; bac+3]
- Recherche et innovation en physique chimie
- Rénovation des diplômes de la filière Maintenance des Véhicules : support
- Rénovation des diplômes en carrosserie-peinture automobile
- Rénovation des diplômes en maintenance des véhicules
- Séminaire ProFAN-transfert
- Sorry we missed you
- travailler la mémoire à court et à long terme
- un article de l'ifé sur le décrochage