Espace pédagogique

Mutuelle complémentaire santé obligatoire : toutes et tous concernés !

La campagne d’affiliation débute au mois de décembre.

Retrouvez toutes les informations ici 

éléments de conversation

Les instructions officielles proposent une liste précise d'entrées en conversation. Elles constituent un prolongement possible des activités chantées en réutilisant les connaissances activées par l'apprentissage des chants.

cycle 2

Les jours de la semaine
Monday, tuesday, wednesday, thursday, friday, saturday, sunday.

- What's the day today ?
- Monday !
- Tuesday !
- Wednesday, thursday, friday, saturday, sunday.

Les saisons
Spring, summer, autumn, winter.

Les couleurs
- What's your favourite colour ?
- Blue !
- Green !
- Purple !

Les chiffres

- What's your favourite number ?
- Ten !
- One !
- Seven !
- Two !

La gourmandise

- Look at this beautiful chocolate cake, children !
- Yummy !
- And what about a glass of carrot juice ?
- Yuk !

cycle 3

Le sport préféré
- Do you like handball ?
- Yes, I do but I prefer football.
- Ugh ! I don't like football.
- What's your favourite sport ?
- I like swimming.

Le temps qu'il fait
- Chris, what's the weather like today in London ?
- It's sunny !
- And what's the weather like in Paris ?
- It's windy. (or cloudy)

L'heure qu'il est
- What time is it, children ?
- It's half past ten, Miss.
- Already ! So, it's break time.

L'achat
- Can I have a chocolate ice-cream please ?
- Certainly !
- How much is it ?
- 90p.

Le numéro de téléphone
- What's your phone number ?
- My number is 7039716599.

La maison hantée
- Look at the haunted house ! Where's the ghost ?
- It's behind the wardrobe.
- And where's the pumpkin ?
- It's under the table.
- And where's the spider ?"
- It's on your bed !

-

 
lexique des chants et conversation  
jeux pour prononcer sans se lasser
 
réservoir de mots - utilisation du TNI
licence Creative Commons Paternité Pas d'Utilisation Commerciale Partage des Conditions Initiales à l'Identique
PaternitéPas d'Utilisation CommercialePartage des Conditions Initiales à l'Identique

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Cycle 2, Cycle 3
Type pédagogique :
préparation pédagogique
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
classe