Espace pédagogique

London bridge

Chant traditionnel permettant de sensibiliser les élèves aux sonorités de la langue anglaise.

écouter


London bridge is falling down
Falling down, falling down,
London bridge is falling down
My fair lady.
How shall we build it up again ?
Build it up with iron bars...
Iron bars will bend and bow.
Build it up with wood and clay...
Wood and clay will wash away.
Build it up with stone so strong...
Huzza ! T'will last for ages long.


Prononcer le son 
wood, we, with, wash, away, will.

Quel est l'intrus parmi les mots suivants ?
  • wash, you, we, will
  • wood, who, with, away

prononcer

Phonétique pour l'enseignant
phonétique

mémoriser - interpréter

Répétiteur mot à mot
     
Répétiteur des expressions
     
Refrain à l'unisson
     
Version chantée à l'unisson
     

répéter

Du lent au rapide :
Bend and bow; stone so strong, iron bars.

Avec des intensités variables :
London bridge, London bridge, London bridge
Iron bars, Iron bars, Iron bars
Build it up with iron bars,
 Build it up with iron bars,
Build it up with iron bars

En engageant un dialogue parlé entre 2 groupes ou 2 élèves :
- "How shall we build it up again ?" (premier groupe)
- "Build it up with iron bars..." (second groupe)
- "Iron bars will bend and bow." (premier groupe)
- etc...

vers la conversation

Répondre à des questions
et en poser sur les lieux

cycle 2
- Where do you live ?
- I live In la Roche-sur-Yon. Where do you live ?
- I live in Fontenay-le-Comte.
     
cycle 3
- Hello, Tom, where are you going ?
- To the park. And you ?
- To the swimming pool.
     

- Where do you come from ?
- I'm from the US. Where are you from ?
- I'm from les Sables d'Olonne.
     
Les pièces de la maison
cycle 2

- "Where s the bear ?
- It's in the garden.
- In the kitchen.
- In the bathroom.
- In the bedroom.
- In the dining room."
     

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Cycle 3
Type pédagogique :
préparation pédagogique
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
classe