Espace pédagogique

Devoirs faits avec le numérique


Suite à un appel à projets lancé par Monsieur le recteur, des collèges se lancent dans des expérimentations de devoirs faits avec le numérique.
Pour tous, des préoccupations partagées :

• Travailler l’organisation temporelle : du temps court, plus instantané avec du temps plus long et autonome (parcours).
• Construire l’autonomie de l’élève ; dépasser la dépendance à l’adulte dans l’aide. Préparer pour le lycée.
• Motiver, enrôler l’élève dans le travail personnel.


lien de téléchargement d'un fichier
lien de téléchargement d'un fichier
Pour télécharger la plaquette

Accompagnés de la Cardie et la Dane, les collèges s’emparent des nombreuses potentialités d’E-lyco, repensent les temps et espaces possibles pour imaginer une variété de dispositifs adaptés à leur contexte d’établissement.
En septembre, lors d’une journée collective enthousiasmante, des premiers prototypes sont créés, qui se testent depuis concrètement.

Journée collective en septembre 2021 - Un atelier
Journée collective en septembre 2021 - Un  deuxièmeatelier