Espace pédagogique

Structure du document

Hiérarchiser le texte avec des styles de titres et utiliser des listes à puces ou numérotées aide les utilisateurs à comprendre et à naviguer dans le document plus facilement. Cela est particulièrement utile pour les personnes qui s’appuient sur un lecteur d'écran.

Hiérarchiser le texte avec des styles de titres et utiliser des listes à puces ou numérotées aide les utilisateurs à comprendre et à naviguer dans le document plus facilement. Cela est particulièrement utile pour les personnes qui s’appuient sur un lecteur d'écran.

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
compétences
Public visé :
enseignant

Ressources associées

  • Les couleurs

    • tous niveaux
    • non précisé

    Utiliser des couleurs bien contrastées entre le texte et l'arrière-plan améliore la lisibilité. Éviter les couleurs vives réduit les distractions et la fatigue oculaire facilitant ainsi la concentration pour les utilisateurs.

  • Les images

    • tous niveaux
    • compétences
    • enseignant
    • inspecteur

    Les personnes en situation de handicap ne peuvent pas accéder au sens d'une image. Utiliser une alternative textuelle leur permet de compenser cette difficulté.